Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôts : voici pourquoi vous allez peut-être recevoir un remboursement de l'administration fiscale
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/07/2020 à 13:06

Impôts : voici pourquoi vous allez peut-être recevoir un remboursement de l'administration fiscale

Impôts : voici pourquoi vous allez peut-être recevoir un remboursement de l'administration fiscale

La direction générale des finances publiques (DGFIP) a commencé à procéder au remboursement des trop-perçus. Ces virements bancaires effectués durant l'été concernent les contribuables dont les prélèvements à la source en 2019 ont été supérieurs au montant final de leur impôt.

La direction générale des finances publiques (DGFIP) a lancé l'envoi des remboursements des trop-perçus dans le cadre de l'impôt à la source, rapporte BFMTV . Les contribuables concernés sont ceux dont les revenus ont baissé entre 2019 et 2020 ou ceux qui ont eu droit à des réductions et crédits d’impôts.

Les prélèvements à la source de ces personnes ont en effet été supérieurs au montant final de leur impôt sur le revenu. Pour constater cette différence, les services des impôts se basent sur la déclaration de revenus remplie au printemps dernier.

Trois dates pour les virements

Il n'y a aucune démarche à faire. Les virements sont effectués en trois étapes. Les premiers sont partis ce mardi 21 juillet. Les prochains auront lieu le 24 juillet et le 7 août. Délivré par la DGFIP Finances publiques, le virement porte le libellé « remb impôt revenus ». Si jamais l'administration fiscale n'a pas connaissance des coordonnées bancaires du contribuable, elle transmettra alors un chèque par courrier.

Ceux qui au contraire devront verser un solde ou un complément d'impôt devront attendre la rentrée. Le prélèvement sera effectué à partir du 25 septembre en une seule fois pour des sommes inférieures à 300 euros et en quatre fois pour les montants supérieures.

4 commentaires

  • 22 juillet 15:51

    +3k € ... c'est sympa cette économie forcée...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Unités de compte en assurance vie : fonctionnement, avantages et risques / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 01.05.2025 08:30 

    L'unité de compte est un outil financier spécifique qui s'applique à certains supports d'investissement, tels que les assurances vie. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses atouts et ses limites ? Qu'est-ce qu'une unité de compte ? Les unités de compte (ou UC) ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite